Notre Première Chasse Aux Oeufs


Dimanche dernier c’était Pâques, qui dit Pâques dit chocolaaaaat.

L’année dernière j’avais envie de préparer moi-même les oeufs pour Giu ICI.

Mais cette année, avec le déménagement, je n’ai eu le temps de rien faire. Et à vrai dire, même si j’avais eu le temps je pense que je n’aurai rien fait.

Je ressens le besoin en ce moment de profiter de ma petite famille. J’ai l’impression de m’éparpiller, d’avoir dix mille vies. Entre le travail qui me prend bien 75% de mon temps , le blog, les videos Cute But Psycho (je vous en parlerai prochainement) et autres projets, j’ai carrément délaissé ma famille. Alors j’ai décidé de me ressaisir car la famille, il n’y a que ça de vrai.

Giuliana grandit a une vitesse folle. Déjà que j’ai l’impression de passer à côté de beaucoup de chose. La c’était pire.

Je finissais beaucoup trop tard le boulot, je passais trop de temps dans les transports. Et puis j’accordais beaucoup trop de temps à des projets qui finalement ne m’apportaient rien ni financièrement, ni en épanouissement personnel…. Je sais que j’ai beaucoup laissé le blog de côté, mais je n’avais plus le cœur à écrire, ni même prendre de photos pour mon propre Instagram. J’étais trop fatiguée, envahie par tous ces projets en mettant en avant les projets des autres, en oubliant mes propres objectifs et mes priorités. A force de vouloir rendre les autres heureux, par ma présence, par le boulot que je fournissais, j’ai fini par en être malheureuse. Les gens demandent énormément de soi en demandant toujours plus. Et plus on fait bien, plus ils en demandent et plus ils sont exigeants. Et moi la tête dans le guidon, j’en avais oublié l’essentiel…

“L’Être Humain perd sa santé à force de gagner de l’argent. Et par la suite, il perd son argent à se refaire une santé.
Il pense au futur, au point d’oublier le présent, de sorte qu’il ne vit ni dans le présent, ni dans le futur.
Finalement, il vit comme si il n’allait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu”  (Dalai lama)

On a donc décidé avec mon mari de réfléchir aux solutions pour améliorer tout ça. On a commencé par le déménagement pour me rapprocher de mon lieu de travail. 8 minutes contre 1h15 (quand tout allait bien). Réaménager mes horaires, m’imposer une discipline. Partir tôt comme d’habitude mais rentrer plus tôt. Si il n’y a pas d’urgence, ça attendra le lendemain.

M’organiser pour tout le reste: le blog (c’est quand même mon premier bébé), les videos CBP, et autres…

Le déménagement, nous a fait un grand bien, car en me rapprochant de mon lieu de travail, je passe plus de temps auprès des miens. Même si pour le moment on attend toujours nos meubles, je profite et je retrouve le sourire. Oui je snapchat moins, oui je n’ai pas mis mon instagram à jour et alors? Tout se fait dans la qualité pas dans la quantité n’est ce pas 🙂 !!

Bref, tout ça pour dire que j’ai décidé de me recentrer sur mes priorités, c’est à dire ma famille.

Je peux vous dire que le fait de savoir où j’en suis me fait énormément de bien. Je travaille encore sur le reste.

Il faut parfois s’arrêter, observer s’écouter… Est ce que tout ce qu’on fait en vaut la peine? Pour moi la réponse était non. J’apprends désormais à dire “NON”!!! Bon je ne dis pas que c’est chose facile, mais pour mon bien être j’apprends à refuser.

 Giu a donc fait sa première chasse aux oeufs sous les yeux d’une maman sereine, qui a retrouvé le sourire et qui a pris plaisir à photographier cette petite chasse chez mamie aux côtés de ses cousines : ma petite Loulou (Louise sur la photo), Léonie et Gabrielle. On ne sait faire que des filles dans la famille 🙂

Je les vois déjà d’ici 15 ans  faire les 400 coups!!!

Cette année, Giuliana a très bien compris qu’il fallait chercher les oeufs. J’ai pris plaisir à les cacher.

Je trouve cette innocence tellement magique à cet âge. J’aimerais arrêter le temps. Qu’elle reste à 3 ans et moi à 25 ans (haha). Qu’elle reste auprès de moi et que je puisse la protéger… La protéger de ce monde fou.

Il faut que je vive ces moments avant que la magie disparaisse et d’entendre un jour : “mais maman je ne suis plus un bébé”!!!!

YOU MIGHT ALSO LIKE

Wandertea
Mon Expérience Avec Le Body Guide Wandertea
September 05, 2016
Decorer Sa Chambre Avec Decobb
Décorer Sa Chambre Avec DécoBB
April 15, 2016
Lifestyle Dessiner En Securite
Dessiner En Sécurité
February 16, 2016
Ma Pousette Et Moi Happy Families
Happy Families (Paris)
February 16, 2016
Moms Corner Big Girl You Are Beautiful
Big Girl You Are Beautiful
February 16, 2016
Quand faut-il brosser les dents de bebe?
Les Dents Qui Swinguent
February 15, 2016
Un Petit Bout De Nous
Un Petit Bout De Nous
February 13, 2016

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*