Do You Feel Me


Reprendre une activité sexuelle après un accouchement.

L’accouchement représente un véritable bouleversement tant sur le plan anatomique que sur le plan psychologique. Selon le type d’accouchement on peut reprendre plus ou moins rapidement une activité sexuelle. Par exemple, l’accouchement par césarienne permettrait une reprise plus précoce qu’un accouchement par voie basse avec le recours à des instruments (forceps, ventouse) ou une épisio…

Une appréhension à reprendre des rapports sexuels nous conduit souvent à attendre la visite postnatale après l’accouchement.  Une fois le feu vert du gynéco, ce n’est pourtant pas si simple.

La libido n’est parfois plus au rendez-vous. Certaines femmes voient leur sexualité s’épanouir après la grossesse avec une libido en augmentation, et pour d’autres une libido en diminution voir inexistante.

Reprendre une activité sexuelle après un accouchement.

Je faisais partie de celle dont la libido a complètement été bouleversée après l’accouchement. Mon épanouissement personnel avec la naissance de Giuliana, ne dépendait plus, de mon couple, du sexe. Je le trouvais ailleurs, c’est comme si je n’avais plus besoin de rien, plus d’envie, je me sentais bien avec mon bébé et c’est tout.

Je ne me voyais plus comme amante/maitresse mais comme une maman. Pourtant on a tendance à oublier que nous sommes également femmes et épouses.

On sait tous ce que c’est de faire l’étoile ou simuler un mal de tête pour éviter le passage à l’acte, ou encore de se dire (dans sa tête hein) “vite termine” que je passe à autre chose. Quand j’étais plus jeune, dans les films ou dans des sketchs, on parlait de ça avec humour: de la femme qui simulait une maladie tout ça pour éviter de faire l’amour avec son mari. Je pensais toujours qu’ils avaient tendance à exagérer. Et pourtant.

Le problème est que le conjoint a parfois du mal à comprendre. On est plus en phase. La grossesse, l’accouchement sont un tel chamboulement: entre l’acceptation de son nouveau corps, les hormones (qui ont bon dos d’ailleurs) entre le nouveau rythme de vie, la fatigue, le stress etc etc… la vie d’un couple prend un sacré coup. La priorité surtout pour la femme c’est l’enfant et non plus la vie de couple comme ça l’était avant. Monsieur ne trouve plus sa place, il sait qu’il n’est plus le numéro 1. Cela peut parfois conduire à une rupture… Ouais juste pour ça… Mais ça révèle parfois d’un problème beaucoup plus profond.

Je pense que quand on décide de faire un enfant, il faut vraiment avoir un couple solide (oui c’est vrai c’est du bonheur, mais ça peut aussi vite devenir un cauchemar).

Pour ma part, en discutant avec mes copines mamans, je me suis rendue compte que je n’étais pas seule à vivre ça, avec soulagement lol. En effet, je me sentais un peu mal vis à vis de mon mari. Mais rien ne vaut le dialogue, on discute énormément avec mon mari, il m’écoute, essaye de me comprendre, j’essaye de le comprendre et ensemble on essaye de trouver des solutions.

Ma première solution a donc été de dialoguer avec mon mari.

Reprendre une activité sexuelle après un accouchement.

Ma deuxième solution parler à un professionnel, parler au professeur D, qui m’a conseillé de pratiquer, souvent. Comme on dit l’appétit vient en mangeant, le sexe pareil. Moins on pratique, moins on a envie.

Ma troisième solution, essayer de retrouver confiance en moi. C’est passer par un rééquilibrage alimentaire et du sport afin de retrouver mon corps (retrouver est un grand mot :D), pour être moins complexée, et donc plus à l’aise;

M’occuper de moi. Aller chez le coiffeur, me maquiller, m’épiler 😀 : histoire de me sentir belle.

Ma quatrième solution, m’accorder des vraies soirées avec mon mari, des câlins, des caresses. Se laisser guider par notre imagination, mais surtout le guider, réapprendre à se connaitre physiquement en passant par des jeux.

J’ai lu quelque part qu’une femme retrouvait sa libido 1 an après l’accouchement. Alors je pense que la meilleure des solutions après le dialogue et la pratique, c’est la patience. Alors patience les filles, ça revient, lentement mais surement.

Faisons l’amour par la guerre!

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Wandertea
Mon Expérience Avec Le Body Guide Wandertea
September 05, 2016
Allaiter Ou Ne Pas Allaiter
Allaiter Ou Ne Pas Allaiter? Telle Est Ma Question
May 19, 2016
Moms Corner Etre Maman
Être Maman
April 29, 2016
Moms Corner Waintin On A Friend
Waiting On A Friend
March 13, 2016
MomsCornerRetrouverSonVentreApresLaGrossesse
Retrouver Son Ventre Après La Grossesse
February 16, 2016
Le Mal De Mere Baby blues
Le Mal De Mère
February 15, 2016
I Need A Child (L'experience De La Grossesse)
I Need A Child
February 14, 2016

1 Comments

Vanessa
Reply March 23, 2016

Qui ne tente rien n'a rien :) De toute manière ça ne fait que 3 mois c'est tout neuf, il faut aussi se laisser du temps...

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*