Le Mot Du Jour: Colique Du Nourrisson


Colique Du Nourrisson

Une colique est une douleur de forte intensité, relativement courante. On utilise ce terme chez les nourrissons pour décrire des sensations d’inconfort et de douleurs au niveau du tube digestif, engendrant des crises de pleurs. Les coliques du nourrisson peuvent commencer dès la sortie de la maternité et s’arrêtent globalement avant 4 mois.

Le médecin vous a rassuré, pas de soucis de santé. Rien que les” fameuses” coliques du nourrisson qu’on aimerait soulager.

Remèdes Naturels

▫️Optez pour la position verticale pour lui donner le sein ou le biberon;
▫️Bien faire ses rots;
▫️Massez-lui le ventre dans le sens des aiguilles d’une montre (jamais après le biberon ou le sein);
▫️Faites-lui des balades sur l’avant bras;
▫️Rajoutez une très faible quantité d’eau sucrée dans son biberon (1 demi cuillère à café de sucre en poudre dans 20ml d’eau) 1 à 2 fois par jour : j’avoue ne pas être super fan de ce remède;
▫️Évitez la sur-stimulation : ne multipliez pas le nombre de boîte à musique ou autre veilleuse: Juste du calme shhhh.


▫️Craquez pour les plantes

Si vous allaitez
▫️Tisane de fleurs de camomille
▫️Homéopathie : granules de chamomilla


▫️Solution phyto à base d’extrait naturel de fenouil, tilleuls et fleurs d’oranger comme la “calmosine”.

Pour le reste “patience”.

Il est inutile de multiplier les remèdes pour soulager les coliques. Je sais à quel point voir son bébé souffrir nous fend le coeur. Pour l’avoir vécu avec Giuliana, je sais très bien ce que cela fait. J’avais cherché toutes les solutions possible pour soulager ses coliques, en vain. On m’avait conseillé d’aller prendre rdv chez l’ostéo, je l’ai fait. On m’avait dit d’essayer le polysilane, je l’ai fait. On m’avait dit, va voir le pédiatre pour changer son lait,  je l’ai fait. On m’avait dit change de biberon, je l’ai fait. Et rien n’a changé. Et un jour, plus rien… Donc parfois, la meilleur des solutions, même si c’est dur, c’est de patienter. Cela finit par passer.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*