Mon Expérience Avec Le Body Guide Wandertea


Mon expérience avec le body guide Wandertea (Part 1)

Cela fait maintenant quelques mois qu’en me regardant dans la glace, je ne supportais plus mon image…

Avant la naissance de Giuliana, je faisais beaucoup de sport, je mangeais matin et midi mais très peu le soir.

J’avais une bonne hygiène de vie. Je mangeais de tout, je m’accordais même des écarts de temps en temps, sans grande conséquence sur mon corps.

Wandertea

Quand je suis tombée enceinte, j’ai continué mon rythme. Je faisais même du sport, quelques exercices, de la gymnastique douce pour me maintenir en forme. A mon septième mois, dues à quelques complications, j’ai dû m’arrêter.

Puis à mon huitième mois, avec l’arrivée du diabète gestationnel, c’était juste la cata.

Quand Giuliana est arrivée au monde, pour perdre mes presque 30 kilos de grossesse, j’ai voulu rapidement reprendre le sport car je savais que c’était le seul moyen de me muscler rapidement. Pourquoi rapidement alors qu’il n’y avait pas le feu? Je pense que la société nous impose d’être mince surtout après une grossesse. On nous montre constamment des images de femmes sveltes après avoir eu, un deux bébés et qu’inconsciemment, cela est encré dans notre tête. J’ai dans mon entourage, des personnes qui ne veulent pas tomber enceinte maintenant car elles ont peur pour leur physique. J’ai aussi dans mon entourage des personnes qui ont souhaité faire leur enfant avant 30 ans pour être sûre de perdre leur kilos. A ce qu’il parait c’est plus dur après les 30 ans… Toute ma jeunesse, j’ai entendu ma mère se plaindre des kilos superflus qu’elle n’a pas réussi à perdre après m’avoir eue… Bref, toutes ces choses toxiques qui rentrent dans votre cerveau et qui vous oblige à vous mettre une espèce de pression sur: je veux maigrir.

Après la naissance de Giu, j’ai essayé de reprendre mon rythme d’avant. En vain… J’avais pris un mauvais rythme dès le départ. J’étais calé sur le rythme de Giuliana. Il m’arrivait de sauter des repas, de manger sur le pouce, grignoter ou de n’avoir qu’un seul repas style un Mcdo ou un Burger King. Je me suis habituée à ce rythme sans même m’en rendre compte.

Wandertea

Puis j’ai repris le chemin du travail, et j’ai commencé à perdre naturellement. J’ai réussi plus ou moins à retrouver mon rythme d’antan entre 3 séances du Top Body Challenge par semaine sans le cardio car je ne trouvais pas le temps… J’ai tenu 3 semaines.

Puis Giuliana a grandi, elle mange comme nous! Je mangeais peu le soir, mais ça c’était avant. Comme je déteste le gaspillage, je sers un peu de poubelle de table. Donc j’engloutis tout ce qu’elle ne mange pas. Idem le goûter si Giuliana ne termine pas son gâteau ou son pain au fromage, ou son yaourt, c’est bibi qui s’en occupe. Et c’est comme ça à tous les repas. Et comme je suis une bonne mangeuse aussi, je me fais plaisir. Mon placard est devenu la caverne d’Ali baba. Et quand on sait qu’il y a du Granola dans le placard, il n’y reste jamais longtemps.

Puis, un jour, j’ai décidé de me reprendre en main. J’en avais marre de voir mes bourrelets sortir du jeans, de regarder ma silhouette et de ne pas aimer ce que je voyais dans la glace. De sentir mes cuisses se coller, ou de sentir mon ventre bouger quand je cours ou que je descends les escaliers. Une sensation désagréable qui m’irritait. Je veux avoir un corps sculpté: pour moi, pour mon mari, pour ma fille. J’ai donc décidé de tester le Body Guide de Wandertea.

Wandertea

Sur le plan psychologique

Avant de commencer, je voulais être sure de le vouloir vraiment. Avoir envie c’est bien, faire c’est mieux. J’avais commencé le TBC sans le terminer, sans investissement et forcément, très peu de résultat. Je sais que la route va être longue, donc pour éviter l’échec, je devais être certaine d’être prête. Et je sens que ça y’est!!!

Je ne me pèse plus depuis mon traumatisme de la balance pendant la grossesse, je me fie à mes vêtements d’avant grossesse. Je me suis fixée un objectif, celui de rentrer dans un jeans que j’appelle mon jeans test. Ce jeans que je portais avant d’avoir Giu. Aujourd’hui je ne rentre même pas un mollet…

Wandertea

Le Body Guide Wandertea

Le Body Guide de Wandertea, c’est un guide qui est très bien fait, avec des informations pratiques sur l’alimentation, l’hygiène de vie, pour vous aider dans votre processus de la perte de poids… Un programme de 12 semaines, avec des exercices hebdomadaires qui durent 20 minutes, hormis le cardio qui dure plus longtemps. Des méthodes, des recettes, c’est un document téléchargeable depuis votre smartphone, tablette, ordi comme vous le souhaitez. Donc il n’y a pas d’excuse, vous pouvez faire du sport n’importe où.

Il coûte 35€. Et dès le paiement, on vous envoie le lien pour télécharger le guide, que vous pouvez aussi imprimer.

img_5384b

Les exercices hebdomadaires durant les 12 semaines se composent de la façon suivante:

Lundi, mercredi, et vendredi: Exercices du guide Wandertea – 20 minutes.

Mardi et jeudi: Séances de cardio – Entre 30 et 75 minutes.

Samedi et dimanche : Gymnastique douce, yoga ou repos.

Wandertea

Sur la pratique

La première semaine m’a semblé “facile” malgré quelques courbatures. Puis c’est devenu un peu plus intense.

Les séances de cardio, je les ai débuté à la maison avec Youtube, quand j’ai Giuliana, d’ailleurs elle participe aussi. Sinon, depuis peu, j’ai réussi à me motiver et faire un jogging au grand air, en alternant course lente et course rapide comme le conseille le guide. Et le weekend, j’emmène Giu à la piscine et j’en profite pour faire quelques exercices tout en m’amusant avec elle.

J’en suis aujourd’hui à ma 5ème semaine. Et ce que je peux dire, c’est que je suis motivée. Je me fais même peur, tellement je déborde de motivation (bon ok j’exagère). Je vois mon corps changer. Les exercices sont parfois durs, mais rien d’impossible. Je fais mes exercices à mon rythme. J’évite de rater ma séance. Quand ça arrive, je la rattrape le lendemain en combinant cardio et guide Wandertea. Ma façon de penser a complètement changé. Il m’arrive d’avoir la flemme mais je pense au résultat, et d’un coup je me motive. D’ailleurs, c’est en voyant les résultats qu’on est motivé, car on n’a pas l’impression de bosser pour rien. C’est du temps que je m’accorde pour moi. C’est un moment où je ne pense plus à rien et où je me défoule. Après une journée stressante, je vous assure que ça fait du bien, et mon sommeil me remercie (oui car je suis/ j’étais insomniaque). Et quand Giu fait du sport avec moi, c’est un moment agréable et comique que nous partageons toutes les deux.

Comment je m’organise:

Après le travail, quand je rentre à la maison, je sors ma viande, mes légumes, bref tout ce que j’ai à faire cuire qui prendrait plus de 15 minutes. Pendant la cuisson je sors la tenue de combat et je me mets au sport dans ma cuisine, car c’est le seul endroit où j’ai du carrelage, mon parquet grince. Il m’arrive aussi, par exemple le weekend, de faire de la grosse bouffe et de congeler le reste, comme ça en cas de rush, je la ressors et hop y’a plus qu’à… Après le sport: la douche. Je m’occupe de Giu (douche, pyjama), elle file en cuisine avec moi sur sa chaise (on discute, on chante, on finit de préparer le repas), puis on mange, brossage de dent, histoire, câlin et au  lit. Et si jamais je sens que je vais être débordée, je fais mon sport quand Giu est couchée c’est à dire après 20h30! Mais j’évite car après c’est le mari qui se plains de mon absence.

Wandertea

Les repas

En ce qui concerne mes repas. Je fais attention. Je ne me prive pas, je mange de tout, mais en plus petite quantité. Je n’ai jamais aimé les régimes. Je n’aime pas me sentir contrainte, et faire des recettes ou menu imposés me gave pour être honnête. J’ai arrêté les grignotages, je mange mieux, je mange à heure fixe (du moins j’essaye), je bois au moins 8 verres d’eau dans ma journée: tisane ou thé et surtout j’ai stoppé le coka zéro. Le guide (en fonction de votre objectif) vous donne la liste des aliments à éviter ou au contraire à consommer.

Wandertea

Voici une journée type:

Au réveil: Un grand verre d’eau

Un bon petit déj:  type omelette, un fromage blanc et un thé vert.

10h: si j’ai faim, une pomme, et une tasse de thé.

Le midi: légumes, féculent protéine, un grand verre d’eau, une tasse de thé.

Au goûter: si j’ai faim, un yaourt et un verre d’eau.

Avant le repas: un verre d’eau

Le soir: des légumes uniquement et une tisane.

Je m’accorde ce que j’appelle un repas joker une fois par semaine, en mangeant ce dont j’ai envie pour éviter toute frustration. Il m’arrive de m’accorder deux repas joker, je sais, c’est pas bien mais j’ai un mari gourmand et le weekend tout est permis… Ou pas. Le but étant de retrouver un équilibre alimentaire, une bonne hygiène de vie. Pas de me frustrer, arrêter de manger, ne plus me faire plaisir, ou de finir anorexique (parce que ça peut aller très vite).

Je sers des plus petites portions à Giuliana, et si elle en redemande je la ressers.

Il m’arrive aussi de craquer. Le guide vous donne des alternatives pour ne pas penser à manger, mais je vous avouerai que ça ne fonctionne pas pour moi. Parfois trop énervée par le boulot, les transports ou un stress, je n’ai qu’une envie : sauter sur un paquet de gâteau!!! Dans ces cas là, je fais ce que j’ai l’habitude de faire: culpabiliser et sauter le repas du soir. Je sais que j’ai des lacunes, mais je vais remédier à toutes ces mauvaises habitudes. Lentement mais sûrement, telle est ma nouvelle devise.

Wandertea

Je vois des changements sur mon corps, mes abdos commencent à se dessiner, mes cuisses ne se collent presque plus, bref mon corps est plus ferme. ça se balade moins ;D

Durant cette séance, pendant que je me tuais à la tâche… Mademoiselle en a profité pour chiper un croissant. Il faut vraiment le vouloir pour ne pas craquer.

Wandertea

Je ferai un bilan quand j’aurai terminé, avec des photos avant/après, et je vous dirai si j’ai réussi à rentrer dans mon fameux jeans test.

Et pour suivre ma routine avec le guide Wandertea, rendez-vous sur Snapchat: Kidsneversleep.

YOU MIGHT ALSO LIKE

Notre Première Chasse Aux Oeufs
April 22, 2017
Allaiter Ou Ne Pas Allaiter
Allaiter Ou Ne Pas Allaiter? Telle Est Ma Question
May 19, 2016
Moms Corner Etre Maman
Être Maman
April 29, 2016
Decorer Sa Chambre Avec Decobb
Décorer Sa Chambre Avec DécoBB
April 15, 2016
Moms Corner Waintin On A Friend
Waiting On A Friend
March 13, 2016
MomsCornerRetrouverSonVentreApresLaGrossesse
Retrouver Son Ventre Après La Grossesse
February 16, 2016
Lifestyle Dessiner En Securite
Dessiner En Sécurité
February 16, 2016
Ma Pousette Et Moi Happy Families
Happy Families (Paris)
February 16, 2016
Moms Corner Big Girl You Are Beautiful
Big Girl You Are Beautiful
February 16, 2016

3 Comments

Clarisse Jung
Reply July 27, 2017

J'ai adoré te lire, tout est dit! Tout est tellement vrai!

mylittleboy
Reply December 1, 2016

Bonjour,
Je suis tombée par hasard sur ton blog, car je cherchais à avoir des avis sur le body guide de wandertea.
Je suis comme toi, j'ai essayé le TBC (mais trop difficile à mon coup, surtout quand ça fait très longtemps que l'on a pas fait de sport).
Je voulais avoir ton ressenti par rapport à ce guide car cela fait maintenant 12 semaines, et savoir si tu le recommande et si ça était positif pour toi.
Merci en tout cas de ta réponse

    Vanessa
    Reply December 2, 2016

    Bonjour,
    Alors ça marche, ça il n'y a pas de toute si on arrive à être rigoureuse et combiner le sport avec son alimentation.
    Pour te dire la vérité j'ai bien perdu avec le guide Wandertea car je m'y suis mise sérieusement en respectant tous les exercices, en faisant mes séances de cardio etc... Et en faisant un peu plus attention à mon alimentation. Les exercices peuvent parfois être difficiles mais pas infaisables. Je n'ai pas terminé le programme quand la pluie et le froid ont fait leur apparition. Au début je me disais je reprendrai la semaine pro, puis avec le boulot j'ai fini de plus en plus tard... Résultat aujourd'hui tous mes efforts sont partis en fumé. Donc est ce que je recommande le guide, oui si tu es déterminée sinon ça sera comme le TBC tu abandonneras par manque de motivation ou parce que c'est trop dur etc... Je compte bien recommencer le programme car je me suis sentie bcp plus motivée qu'avec le TBC, mais on attendra après les fêtes hein ;) J'espère que j'ai pu vous aider un peu !!

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*