Mon Expérience Avec Le Programme “Comme J’aime”


Hello Hello,

ça fait longtemps que vous l’attendiez, je vous parle enfin de mon expérience avec le programme “comme j’aime”.

Vous me connaissez tous un peu maintenant, et vous savez que je veux perdre mes quelques kilos superflus que j’ai du mal à perdre depuis la grossesse.

La première cause: mon alimentation. Je vous le disais dans l’article “guide Wandertea“, (dont je n’ai même pas terminé le programme, honte à moi) depuis que Giu mange comme nous, j’avais tendance à terminer ses plats, manger les gâteaux qu’elle ne termine pas (car je déteste le gaspillage) ou être tentée par LE placard “la caverne d’Alibaba”. Ce placard où se trouve les gâteaux, les barres chocolatés, la pâte à tartiner etc…

Le matin, je pars beaucoup trop tôt de la maison, je n’ai donc pas le temps de manger. Une fois arrivée au travail, je me prends mon petit thé. Mes collègues ou moi-même ramenons souvent de la pâtisserie, des gâteaux, des bonbons à grignoter pour tenir la journée lol. Je suis quelqu’un qui aime le sucre, alors j’ai toujours du mal à résister quand on me met sous mon nez un muffin aux pépites de chocolat.

De plus, le midi, on est souvent au restau ou le restaurant de l’entreprise où j’ai toujours tendance à bien manger (plat+ pain + dessert). Quand je n’ai pas le temps de manger, je saute le repas du midi ou je mange un fruit et un yaourt. Le soir, je rentre souvent tard, je ne trouve plus le temps de me préparer un repas équilibré. C’est souvent mon mari qui cuisine, alors c’est souvent pâte, gratin, hachis parmentier, ou commande de plat chinois, sushis, ou Mcdo. Parfois, pire, quand je n’ai aucune envie de manger ce qu’il a préparé, je grignote deux trois bêtises ou je saute carrément le repas.

Bref, vous l’avez compris, j’ai une très mauvaise alimentation.

Une amie m’avait parlé du programme “comme j’aime“.

“Comme J’aime”  c’est quoi?

COMME J’AIME est un programme minceur qui serait efficace et durable à base de repas minceur équilibrés, prêts à déguster et livrés directement chez vous.

J’ai donc décidé de me lancer et de le tester.

On m’a proposé le programme Turbo qui est un programme de 7 jours. Parfait, ça m’aidera à savoir si ça me convient avant de me lancer dans un programme mensuel.

Le concept : Le site se présente sous la forme de programmes minceur, à choisir selon votre profil et le résultat souhaité.

Il existe 3 programmes:

–    Le basic : 1 200 kcal/jour
–   Le programme Equilibré : 1 350 kcal/jour
–   Le programme Dynamique : 1 500 kcal/jour

Une fois le programme choisi, on vous livre le colis contenant les menus: petit déjeuner (muesli), plats cuisinés, potages, compotes, barres de céréales pour les collations. Il y a le planning de la semaine avec quelques conseils et comment utiliser le contenu de la box. Parfait pour moi. Je n’aurai rien à préparer, juste à réchauffer (à condition d’avoir un micro-onde au travail) et manger.

Mon expérience:

Je me pèse avant de commencer le programme, histoire de juger à la fin du programme si j’ai perdu.

Je suis contente de voir la diversité des menus. Des menus quasi complet. Que demander de plus?

Exemple de menu:

Petits-déjeuner

Déjeuner Collation Dîner
Muesli croustillant bio au chocolat Merlu sauce citron et son riz blanc 1 fruit frais ou 1 barre Comme J’aime ® Potage 8 légumes
125 ml de lait écrémé Compote de pomme Moussaka et ses légumes grillés
1 fromage blanc 20 % 1 fromage blanc 20 % 1 fromage blanc 20 %
1 fruit frais

Source : “Comme J’aime”®

J’étais un peu septique au départ, je déteste les plats cuisinés. Je trouve ça toujours un peu salé avec un arrière goût qui me déplaît. L”aspect de certain plat peut être un peu… repoussant mais à ma grande surprise les repas sont bons, même si cela pourrait paraître fade pour d’autre palais (à savoir je ne rajoute jamais de sel dans mes repas).

J’ai également un peu de mal avec les préparations en poudre. Je ne vais pas mentir en disant que c’était un régal, mais ce n’était pas mauvais.

Les trois premiers jours, je suis assez contente de moi. Je tiens bien le programme. Je n’ai pas de sensation de faim, mais je n’ai pas non plus l’impression de manger à satiété. Je me sens même plus légère. A partir du quatrième jour, j’ai commencé à me sentir un peu faible par moment tellement j’avais faim lol. Je n’ai pourtant pas fait de sport durant cette semaine de programme. Je marche beaucoup peut être que ça compte mais du coup, je n’avais qu’une hâte, la collation…. Et ça jusqu’au dernier jour. J’ai terminé le programme avec -3 kg, donc mission accomplie: j’ai perdu du poids, mais pas sans difficulté.

Les points positifs:

Les repas sont faciles à transporter

On ne cuisine pas, tout est quasiment prêt à réchauffer et à manger: prêt en 2 minutes

Les repas sont bons

Il y a de la diversité dans les menus

Promesse tenue: on perd du poids

Les points négatifs:

Le prix du programme. 160€ pour une semaine

Il s’agit quand même de plats cuisinés

La quantité des repas. Je n’ai pas un gros appétit, mais par moment, j’avais l’impression de n’avoir quasi rien mangé. Et ça se ressentait surtout sur mon état physique, peut être aurait-il fallu que je choisisse un autre programme plus adapté.

Mon avis:

Pour ma part, je dirai que ce programme est idéal ponctuellement si on souhaite perdre quelques kilos avant un événement par exemple ou pour nous aider à retrouver une alimentation “équilibrée”, ou celles qui ne veulent vraiment pas se prendre la tête, qui n’ont pas le temps de faire des courses et qui n’ont pas le temps de penser à des menus pendant leur régime alimentaire. Le programme fonctionne vraiment, mais il faut s’y tenir , et sur du long terme c’est moins évident… Mais comme je dis souvent : Quand on veut, on peut ! Comme pour tout, il faut surtout de la VOLONTÉ tout est une histoire de volonté!!!

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*