Un Petit Bout De Nous


Encore un blog de maman !

Oui mais chaque histoire est différente, et j’ai eu envie de vous raconter la mienne.

J’ai un ami (François si tu me lis) qui me disait toujours d’écrire un livre sur ma vie…

Vanessa, 31 ans maman d’une petite Giuliana née en mars 2014.

Je suis mariée depuis 2015 à mon meilleur ami, qui me soutient depuis que je l’ai rencontré, qui est arrivé dans ma vie en même temps que la maladie…

Un Petit Bout De Nous

Diagnostiquée en 2009 d’une endométriose de stade 4, ce fût la première fois que j’ai su que peut être je n’aurai jamais d’enfant. Je ne m’étais jamais posée la question, je me disais toujours, je me marierais et j’aurai des enfants. quand? Aucune idée mais j’en aurai…

L’endométriose est une maladie peu connue mais qui pourtant touche énormément de femmes. En plus de souffrir le martyre, elle peut en effet conduire à la stérilité.

Le fait de savoir que vous n’avez pas le choix quant au fait d’avoir un bébé est une chose très difficile à accepter (oui faut le dire, c’est un luxe de pouvoir choisir: dire “houhou chéri c’est le moment, on fait un bébé!”) certaines femmes n’imaginent pas leur chance.

J’avais hérité d’une stomie (inutile de regarder sur le net, ce n’est pas très glamour) pendant quelques mois, une stomie que j’avais surnommée Shirley (je le dis car il m’arrivera dans le futur de parler d’elle dans mes articles). Ce fût dur… Mais rien ne vaut l’aide de son entourage que je ne remercierai jamais assez. Une mention spéciale à mon mari qui ne l’était pas encore d’ailleurs, qui pouvait fuir à n’importe quel moment (Jules si tu me lis, c’était l’occasion).

Bref, une fois tout remis en place, le Professeur D qui me suivait, nous avait donné le feu vert pour procréer naturellement dans un premier temps!

A ce moment là, je ne me sentais pourtant pas prête, bien que oui il y avait quand même une petite chance que j’arrive à tomber enceinte spontanément. Je me disais, après un traitement d’un an, vécu une lourde opération, la découverte de Shirley, une deuxième opération etc… je trouvais que c’était injuste de subir tout ça, de devoir courir après le temps pour essayer d’avoir un bébé. Un bébé que je n’étais pas prête à accueillir à ce moment la, puisqu’on n’avait pas d’appart ensemble, et que nous avions d’autres projets avant. Et surtout je venais de retrouver mon corps; après plus de 2 ans de traitement où votre corps appartient à la médecine, je souhaitais retrouver un peu de ma dignité.

On a finalement décidé de laisser faire les choses, c’était un risque à prendre (j’en suis plus que consciente aujourd’hui). Étape par étape. On a commencé par l’appart, de nouveaux projets pro, puis essayer de faire sans stress un bébé. Et là rien. Et que le temps passe vite. On décide alors de prendre rendez vous pour une FIV, car on savait que cela pouvait prendre du temps.

Ce que je ne savais pas à ce moment là, c’est que j’étais déjà enceinte (confirmation après 3 tests pipi et une prise de sang – Bah oui on voulait vraiment être sur 😉, donc pas de FIV)

Un Petit Bout De Nous

Giuliana est arrivée après un déclenchement de 48h (8h d’après le compte rendu de l’hôpital lol, oui c’est mieux pour les stats)

Si je peux donner un conseil à celles qui essayent: faites l’amour pour de vrai, jouissez, prenez du plaisir, ne pensez pas à ce que vous faites, (apparemment ça aiderait)

Faites confiance à la médecine

Gardez le moral, l’optimisme aide beaucoup (je sais, c’est facile à dire, mais il ne faut pas abandonner). Le positif attire le positif.

Dans la vie, il ne faut JAMAIS perdre espoir, il y a TOUJOURS une solution, même si ce n’était pas le plan prévu au départ.

 

YOU MIGHT ALSO LIKE

Notre Première Chasse Aux Oeufs
April 22, 2017
Wandertea
Mon Expérience Avec Le Body Guide Wandertea
September 05, 2016
Decorer Sa Chambre Avec Decobb
Décorer Sa Chambre Avec DécoBB
April 15, 2016
Lifestyle Dessiner En Securite
Dessiner En Sécurité
February 16, 2016
Ma Pousette Et Moi Happy Families
Happy Families (Paris)
February 16, 2016
Moms Corner Big Girl You Are Beautiful
Big Girl You Are Beautiful
February 16, 2016
Quand faut-il brosser les dents de bebe?
Les Dents Qui Swinguent
February 15, 2016

5 Comments

STEPH
Reply March 23, 2016

BRAVO VANESS

Vanessa
Reply March 23, 2016

Merci beaucoup Elodie!!!!!

Gaëlle
Reply March 23, 2016

Les histoires qui se terminent biens comme on les aimes

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*