Weekend à Antibes


Il y a quelques semaines maintenant, nous avons été invités pour découvrir le parc Marineland.

Je ne connaissais pas du tout le parc, j’en avais entendu parlé sans honnêtement me pencher sur le sujet.

Beaucoup d’entre vous m’ont assuré que c’était un super parc et que Giu allait s’amuser. Je vous en parle.

Jeudi, 4 h du matin, Jules, Giuliana et moi-même prenons le Uber direction Gare de Lyon pour prendre notre train. Après un périple de 7h, nous arrivons enfin à destination, où nous avons rendez-vous avec l’équipe Kidiwiz ainsi que l’équipe de Marineland.

Nous y restons 3 jours complets. Le programme étant assez chargé puisque Marineland est composé de différents parcs: Aquasplash, Kid’s Island, Marineland Lagoon, Marineland et Adventure Golf.

Première surprise, je découvre que Marineland dispose d’un hôtel avec de jolies chambres et une piscine avec un accès direct au parc.

*Notre chambre  27 m2 disposant d’un lit double et d’un canapé lit.

A peine arrivés, nous posons nos valises direction le parc.

Nous découvrons le spectacle de dauphin sous les yeux émerveillés de Giu et le cinéma aventure 5D que je recommande 20 fois tellement on a adoré.

 

Direction l’exposition « WILDLIFE PHOTOGRAPHER OF THE YEAR » pour découvrir de jolies photographies. Pour les fans de photos, vous risquez d’être bien surpris. Quand on voit que certaines photos ont été prise par des enfants de 5 ans minimum, ça laisse sans voix.

Vendredi, un programme chargé nous attend, premier rendez-vous avec le Directeur du Parc qui répond à nos questions sur différents sujets: captivités, insémination artificielle des dauphins, comment sont traités les animaux…

Puis on rencontre les soigneurs pour voir les dauphins, otaries et orques.

Pendant que Giu et Jules découvrent Aquasplash, les filles et moi partons en mer pour un relâché de tortue. La tortue a été soignée plusieurs mois par l’association Marineland. La tortue qu’ils ont prénommé Spéculos a été retrouvée, échouée sur une plage,  par une petite fille qui avait fait tout le chemin avec ses parents pour participer au relâché. C’était tellement émouvant. Spéculos est partie à une vitesse, nous n’avons presque rien vu.

Lendemain, découverte du Lagoon qui vient d’ouvrir ses portes au public, puis visite rapide du parc  Kid’s Island où Giu a pu rencontrer des lapins, cochons d’Inde ou encore des lémuriens.

Ce que je retiens de ce séjour, c’est que Giu s’est beaucoup amusée. Nous avons eu une chance énorme de pouvoir approcher de si près les animaux, d’assister à un relâcher de tortue, et de pouvoir s’informer sur le parc…

Les enfants passent vraiment un bon moment. Si je devais vous recommander un parc, je dirai Aquasplash, et Kid’s Island qui porte bien son nom.

 

 

Mon avis sur le parc : j’ai vu, j’ai appris des choses sur la façon dont sont soignés les animaux dans ce parc. C’est un endroit d’amusement assuré pour les enfants, on a vécu des choses incroyables. Mais pour moi, les animaux n’ont pas leur place dans un parc, ni un zoo et encore moins un cirque.

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*